Accueil et contrôle d’accès à Schœlcher,
du tact et de l’attention

Besoin d’un agent d’accueil ?

Une administration ou une grande surface, tout lieu recevant du public est appelé à contrôler l’accès à ses locaux. Chez Prosécurité, nos agents sont qualifiés pour un accueil du public et un contrôle d’accès dans les meilleures conditions. Leur formation et la sensibilisation à nos valeurs d’écoute et de satisfaction du client constituent une base solide à une prestation de qualité.

Les missions principales de l’agent de sécurité
en charge des contrôles d’accès

Nos prestations sont ajustées en fonction de votre cahier des charges. Elles incluent le contrôle et le filtrage des entrées et des sorties, l’orientation du public au sein des locaux et la gestion des flux. Dans une grande surface, la surveillance de la clientèle, notamment lors du passage en caisse, en fait partie.


L’agent est également habilité à vérifier les sacs afin de détecter l’existence d’objets dangereux. Maîtrisez l’affluence dans vos locaux pour un fonctionnement fluide !

Les missions annexes de l’agent,
mais tout aussi importantes

Comme tout personnel de gardiennage et surveillance, la présence de l’agent est dissuasive. Il prévient les risques d’actes malveillants, de vol et de dégradation.


Polyvalents, nos agents cumulent souvent des compétences en matière de sécurité incendie en plus de leurs qualifications d’agent de sécurité classique. Ils ont alors un rôle de prévention et de sensibilisation des salariés, ainsi qu’une mission d’alerte et de premiers secours.

Les formations et les valeurs
pour accompagner nos agents

Les connaissances solides de nos agents sont complétées par notre formation interne mettant l’accent sur le respect du client, l’intégrité et la discrétion. Nous attachons une grande importance à la tenue et au comportement de nos salariés qui doivent être irréprochables. Leurs compétences robustes se traduisent par leur capacité d’adaptation et leur facilité à désamorcer les conflits.